top of page

licence ou certificat médical

Pour participer aux courses ou aux duathlons il faut une licence en cours de validité dans un sport

ou

un certificat médical

Ce n'est pas nécessaire pour la marche.

 

ur participer aux courses ou aux duathlons il faut une licence en cours de validité dans un sport ou un certificat médical.

 

​Ce n'est pas nécessaire pour la marche.

 

Le certificat est plus simple depuis la publication du décret 2016-1157  :

Avec ce nouveau décret, le certificat médical vaut maintenant pour la pratique du sport en général et non pour une seule discipline comme c’était le cas jusqu’à présent. Ainsi, nous comprenons par là qu’un coureur d’orientation pourra faire un 10 km sans licence FFA et sans certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition. Un sportif pourra faire du Run and bike, un footballeur pourra faire une course etc etc.. ​Un décret (n° 2016-1157) a été publié le 24 août 2016 et traite du certificat médical, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport. Cette nouvelle mesure tend à lever un maximum de frein et donc encourager le plus grand nombre à pratiquer une activité physique et sportive !!!

******

ancien texte ici 

Pour les épreuves du samedi, les courses à pied sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. Tout participant non licencié doit fournir un certificat médical (original ou sa copie) de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course. Un exemple de formulaire est disponible ici. Les licenciés F.F.A. ou F.F.TRI., devront remettre une photocopie de la licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication. Les licences FSCF, FSGT et UFOLEP devront porter la mention de pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

Pour les épreuves du dimanche, les duathlons sont ouverts aux licenciés et non licenciés. Tout participant non licencié doit fournir un certificat médical (original ou sa copie) de non contre-indication à la pratique du triathlon/duathlon.

Pour les relais, tout participant relayeur coureur non licencié doit fournir un certificat médical (original ou sa copie) de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course. Un exemple de formulaire est disponible ici. Les licenciés F.F.A. ou F.F.TRI., devront remettre une photocopie de la licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication. Les licences FSCF, FSGT et UFOLEP devront porter la mention de pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

 

Pour les relais, tout participant relayeur cycliste non licencié doit fournir un certificat médical (original ou sa copie) de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course. Un exemple de formulaire est disponible ici. Les licenciés FSCF, FSGT, UFOLEP ou F.F.TRI., devront remettre une photocopie de la licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication. Les licences F.F.A devront porter la mention de pratique du cyclisme en compétition.

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

bottom of page