CCCE Triathlon Club
édition 2019
dimanche 20 janvier 2019
RODEMACK
ronde des seigneurs 3ième édition
urban trail en équipe de 2 coureurs, de 3 coureurs ou en individuel
Le CCCE Triathlon Club* vous propose de bien débuter 2018.
Venez courir une ronde
à la Citadelle de Rodemack.
Au pays des « Trois Frontières », aux confins de la France, de l’Allemagne d’où elle n’est éloignée que de 20 km, du Luxembourg (6 km), la citadelle de Rodemack est baignée de cette triple culture. Elle porte le surnom élogieux de petite Carcassonne lorraine. Le village est encore entouré de 700 m de remparts datant du XVe S et l’on y pénètre par la porte fortifiée de Sierck, construite par les habitants eux-mêmes au XIVe S. Rodemack, l'un des "Plus Beaux Villages de France" a su conserver un parfum d’antan.
Vous serez séduits par ses ruelles typiques et son patrimoine architectural. Très animée, elle est le théâtre d'événements tout au long de l’année.
Visitez la page dédiée à la fête médiévale de Rodemack sur Facebook
Retrouvez Rodemack sur www.villesfortifiees.eu
Vous trouverez sur ce site internet des informations relatives aux épreuves, ainsi que la possibilité de vous inscrire.
A très bientôt sur la ligne de départ !
*Le CCCE Triathlon Club s’est constitué autour d’une équipe de passionnés qui ont fait parler d’eux dans de nombreuses compétitions en Lorraine, au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne et au delà. Le club est au centre de la Grande-Région et s’inscrit dans une démarche interrégionale.
Notre club a pour objectif la pratique du triathlon, du duathlon, du cross triathlon, du cross duathlon, du bike and run, des raids et de toutes les autres disciplines enchaînées ou pratiquées individuellement (par exemple la course à pieds, le trail, la natation, le cyclisme sur route ou le VTT, ..)
Le club est devenu un des partenaires de la politique sportive de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs la CCCE. La CCCE souhaite ainsi soutenir nos projets qui s’inscrivent dans les objectifs communautaires et participent à la diffusion culturelle, au développement sportif, touristique, à la valorisation du patrimoine et du paysage, au rayonnement du territoire de « Cattenom et Environs ».